Hélène Rahier Garconnet
Coach professionnelle Formatrice
Hélène est titulaire d’une maîtrise en organisation et gestion des ressources humaines. Elle intègre le cabinet dans lequel elle a fait son stage de fin d’études et se confronte très tôt à l’animation collective, notamment des personnes en transition professionnelle. Elle acquiert la posture de consultante qui la soutient depuis.
Elle est ensuite appelée pour démarrer une aventure innovante, celle de l’accompagnement des collectivités territoriales dans la mise en place et la gestion de leur service économique et de l’emploi. Aventure qui durera 4 années, teintée de polyvalence, d’adaptation, de projets fleurissants.
Une mobilité géographique l’amène à se poser des questions sur son avenir professionnel. Elle décide d’entamer une démarche de bilan de compétences. Cette étape sera cruciale dans son parcours puisqu’elle intégrera le cabinet qui l’a accompagnée et sera formée à la démarche qu’elle ne cessera d’entretenir par le biais de formations depuis 2005. La certification à l’outil MBTI lui confère une approche centrée sur les individus.
Consciente de l’évolution du secteur de l’accompagnement et envie de renouveler sa pratique, elle se forme grâce au parcours long de « Coach & Team » (créé par Vincent Lenhardt) et se certifie au coaching professionnel en 2019 pour envisager son activité en nom propre qu’elle débute en janvier 2020.
C’est au cours de la formation C&T qu’elle rencontre Laurent et Marie avec lesquels elle décide de poursuivre son chemin professionnel en rejoignant Axess CF en septembre 2021.
Sa couleur est celle de l’accompagnement des parcours professionnels individuels et son expérience lui procure un spectre plus large orienté vers les accompagnements collectifs. C’est d’ailleurs elle qui réalise les bilans de compétences.
Curieuse de nature, elle s’intéresse à tout ce qui peut nourrir sa pratique, elle s’investit sur son territoire, et continue de se former dans l’idée de faire partager ces nouveaux apports auprès des personnes qui la sollicitent.
Pauser pour mieux se mettre en mouvement pourrait être une de ses maximes.
Suivez son