Notre cabinet

Le cabinet AXESS Conseil et Formation a été créé par Jean-Henry Maisonneuve en 1998. Depuis cette date, notre raison d’être est restée la même. Pour accompagner, coacher, former, il faut aimer l’Homme, le connaître et le comprendre. Nous sommes passionnés, audacieux, enthousiastes, et nos formations nous ressemblent.
Au quotidien, elles incarnent nos valeurs…

Proximité

Réactivité et adaptation font partie de nos valeurs. L'écoute et la simplicité à chaque étape de la relation client le sont tout autant.

Ouverture

Vous proposer un accueil inconditionnel, sincère, où l'humain est au coeur de nos préoccupations. Nous faisons des différences de chacun une grande richesse.

Envie

Tout ce que nous entreprenons, nous le faisons avec passion. Nous nous impliquons pleinement dans toutes nos missions quotidiennes avec énergie et plaisir.

Audace

Créativité et innovation rythment notre quotidien. Nous n'hésitons pas à oser et à tester sans cesse de nouvelles choses.

Qualité

La qualité est au centre de nos accompagnements. Nous nous engageons à vous offrir des parcours créateurs de valeur.

Vous trouverez ici notre règlement intérieur.
Vous trouverez ici nos conditions générales de ventes

Pictogrammes pour les porteurs d'un handicap
Pour l’accueil des personnes porteuses de handicap,
nous contacter au préalable pour adapter les conditions d’accueil au besoin.

Laurent Jeanneteau

Dirigeant du cabinet Axess Conseil et Formation

Laurent est Titulaire du diplôme de l’ITB, d’un Master ESSEC en Management Opérationnel (option conduite du changement) et d’un DS PARIS DAUPHINE en Gestion de Patrimoine.

Il démarre ensuite sa carrière dans les métiers de la banque. De 1994 à 2011, il exerce des fonctions de manager dans les métiers de l’exploitation. Souhaitant mettre à profit son expérience terrain au service d’une fonction transverse, il est nommé en 2011 Directeur de la Communication. A ce titre, il est en charge des communications interne, externe et commerciale ; du sociétariat et de la RSE. Il conduit parallèlement les missions de Président de la Fondation Entreprise.

En 2015, il souhaite déployer le fruit de ses recherches en devenant consultant et acquiert le cabinet AXESS Conseil et Formation. Il met ainsi à la disposition des Organisations son savoir-faire et son expérience pour accompagner les Dirigeants et leurs managers dans leurs projets de développement et de transformation.

Pour renforcer ses compétences de coach, il obtient la certification « coach and team » (élaboré par Vincent Lenhardt) de coach individuel, coach d’équipe et coach d’organisation. Il intègre un groupe de supervision en janvier 2020.

Conscient de l’enjeu que représente l’évaluation des impacts d’une action de formation sur les résultats de l’entreprise, il décroche la certification KIRKPATRICK Niveau Bronze en 2020. Ainsi, il propose dans chaque accompagnement structurant un process d’évaluation de la création de valeur, de l’apprenant à l’organisation.

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Hélène Rahier Garconnet

Coach professionnelle Formatrice

Hélène est titulaire d’une maîtrise en organisation et gestion des ressources humaines. Elle intègre le cabinet dans lequel elle a fait son stage de fin d’études et se confronte très tôt à l’animation collective, notamment des personnes en transition professionnelle. Elle acquiert la posture de consultante qui la soutient depuis.

Elle est ensuite appelée pour démarrer une aventure innovante, celle de l’accompagnement des collectivités territoriales dans la mise en place et la gestion de leur service économique et de l’emploi. Aventure qui durera 4 années, teintée de polyvalence, d’adaptation, de projets fleurissants.

Une mobilité géographique l’amène à se poser des questions sur son avenir professionnel. Elle décide d’entamer une démarche de bilan de compétences. Cette étape sera cruciale dans son parcours puisqu’elle intégrera le cabinet qui l’a accompagnée et sera formée à la démarche qu’elle ne cessera d’entretenir par le biais de formations depuis 2005. La certification à l’outil MBTI lui confère une approche centrée sur les individus.

Consciente de l’évolution du secteur de l’accompagnement et envie de renouveler sa pratique, elle se forme grâce au parcours long de « Coach & Team » (créé par Vincent Lenhardt) et se certifie au coaching professionnel en 2019 pour envisager son activité en nom propre qu’elle débute en janvier 2020.

C’est au cours de la formation C&T qu’elle rencontre Laurent et Marie avec lesquels elle décide de poursuivre son chemin professionnel en rejoignant Axess CF en septembre 2021.

Sa couleur est celle de l’accompagnement des parcours professionnels individuels et son expérience lui procure un spectre plus large orienté vers les accompagnements collectifs. C’est d’ailleurs elle qui réalise les bilans de compétences.

Curieuse de nature, elle s’intéresse à tout ce qui peut nourrir sa pratique, elle s’investit sur son territoire, et continue de se former dans l’idée de faire partager ces nouveaux apports auprès des personnes qui la sollicitent.

Pauser pour mieux se mettre en mouvement pourrait être une de ses maximes.

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Stéphanie Fort

Consultante Formatrice

Titulaire d’une licence Commerce International et Marketing Stéphanie démarre sa carrière en grande distribution avant de rejoindre les métiers de la banque.

Elle y exerce des fonctions de conseil et management dans les métiers de l’exploitation.

En parallèle, elle obtient un Master en Management qui l’amène à découvrir le domaine des Ressources Humaines.

Souhaitant mettre à profit son expérience terrain au service de fonctions transverses, Stéphanie poursuit sa carrière bancaire en développement des ressources humaines et accompagnement du changement : l’épanouissement Humain et la performance de l’Entreprise guident son parcours.

Motivée par l’envie de poursuivre dans cette voie, source d’épanouissement personnel et professionnel, Stéphanie rejoint l’équipe d’AXESS Conseil et Formation en 2023.

Accompagner pour faciliter la transformation, développer les compétences, favoriser l’être bien en entreprise dans une démarche sur-mesure et créatrice de valeurs sont ses missions premières, notamment dans le secteur bancaire.

Son authenticité, ses valeurs humaines et sa capacité à créer des liens permettent de fédérer, autour d’une ambition commune : « donner du sens à ses actions est important, le partager est essentiel »

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Amélie Brochet

Chargée de la gestion administrative et comptable

À la suite de l’obtention d’un BTS Gestion de la PME, Amélie nous a rejoint pour effectuer une licence Gestion des Organisations en alternance au CNAM de Saint-Nazaire.

Amélie est heureuse de rejoindre la team AXESS Conseil et Formation en tant que chargée de la gestion administrative et comptable.

De la convention de formation jusqu’à l’évaluation finale en passant par la facture, voici ses missions principales. Elle s’occupe également des échanges avec les partenaires d’AXESS Conseil et Formation. Les papiers et les chiffres ne lui font pas peur.

Dans son environnement professionnel, elle aime les métiers de la gestion et le travail en équipe. Effectuer sa licence en alternance dans notre cabinet AXESS Conseil et Formation a été pour elle une évidence afin d’avoir un pied dans le monde professionnel et pouvoir mettre en pratique ses compétences acquises lors de sa formation.

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Nos consultants

Pour nous accompagner sur nos domaines d’intervention, nous faisons appel à des consultants externes hors pair.

  1. Christian Jacq, pour les domaines de la relation client.
  2. Jean-Jérôme Clément, pour les domaines de la relation client et du management.
  3. Denis Pénot, Fraudologie, expert en relation client et en expertise flux.
  4. Florent Guyennon, The Machinery, pour les sujets d’accompagnement des entreprises innovantes.
  5. Gaëlle Bouffard, pour les sujets de management, de podcast et de communication.

 

Nos partenaires