Notre cabinet

Le cabinet AXESS Conseil et Formation a été créé par Jean-Henry Maisonneuve en 1998. Depuis cette date, notre raison d’être est restée la même. Pour accompagner, coacher, former, il faut aimer l’Homme, le connaître et le comprendre. Nous sommes passionnés, audacieux, enthousiastes, et nos formations nous ressemblent.
Au quotidien, elles incarnent nos valeurs…

Proximité

Réactivité et adaptation font partie de nos valeurs. L'écoute et la simplicité à chaque étape de la relation client le sont tout autant.

Ouverture

Vous proposer un accueil inconditionnel, sincère, où l'humain est au coeur de nos préoccupations. Nous faisons des différences de chacun une grande richesse.

Envie

Tout ce que nous entreprenons, nous le faisons avec passion. Nous nous impliquons pleinement dans toutes nos missions quotidiennes avec énergie et plaisir.

Audace

Créativité et innovation rythment notre quotidien. Nous n'hésitons pas à oser et à tester sans cesse de nouvelles choses.

Qualité

La qualité est au centre de nos accompagnements. Nous nous engageons à vous offrir des parcours créateurs de valeur.

Vous trouverez ici notre règlement intérieur.
Vous trouverez ici nos conditions générales de ventes

Pictogrammes pour les porteurs d'un handicap
Pour l’accueil des personnes porteuses de handicap,
nous contacter au préalable pour adapter les conditions d’accueil au besoin.

Laurent Jeanneteau

Dirigeant du cabinet Axess Conseil et Formation

Laurent est Titulaire du diplôme de l’ITB, d’un Master ESSEC en Management Opérationnel (option conduite du changement) et d’un DS PARIS DAUPHINE en Gestion de Patrimoine.

Il démarre ensuite sa carrière dans les métiers de la banque. De 1994 à 2011, il exerce des fonctions de manager dans les métiers de l’exploitation. Souhaitant mettre à profit son expérience terrain au service d’une fonction transverse, il est nommé en 2011 Directeur de la Communication. A ce titre, il est en charge des communications interne, externe et commerciale ; du sociétariat et de la RSE. Il conduit parallèlement les missions de Président de la Fondation Entreprise.

En 2015, il souhaite déployer le fruit de ses recherches en devenant consultant et acquiert le cabinet AXESS Conseil et Formation. Il met ainsi à la disposition des Organisations son savoir-faire et son expérience pour accompagner les Dirigeants et leurs managers dans leurs projets de développement et de transformation.

Pour renforcer ses compétences de coach, il obtient la certification « coach and team » (élaborée par Vincent Lenhardt) de coach individuel, coach d’équipe et coach d’organisation. Il intègre un groupe de supervision en janvier 2020.

Conscient de l’enjeu que représente l’évaluation des impacts d’une action de formation sur les résultats de l’entreprise, il décroche la certification KIRKPATRICK Niveau Bronze en 2020. Ainsi, il propose dans chaque accompagnement structurant un process d’évaluation de la création de valeur, de l’apprenant à l’organisation.

Suivez son

Hélène Rahier Garconnet

Coach professionnelle Formatrice

Hélène est titulaire d’une maîtrise en organisation et gestion des ressources humaines. Elle intègre le cabinet dans lequel elle a fait son stage de fin d’études et se confronte très tôt à l’animation collective, notamment des personnes en transition professionnelle. Elle acquiert la posture de consultante qui la soutient depuis.

Elle est ensuite appelée pour démarrer une aventure innovante, celle de l’accompagnement des collectivités territoriales dans la mise en place et la gestion de leur service économique et de l’emploi. Aventure qui durera 4 années, teintée de polyvalence, d’adaptation, de projets fleurissants.

Une mobilité géographique l’amène à se poser des questions sur son avenir professionnel. Elle décide d’entamer une démarche de bilan de compétences. Cette étape sera cruciale dans son parcours puisqu’elle intégrera le cabinet qui l’a accompagnée et sera formée à la démarche qu’elle ne cessera d’entretenir par le biais de formations depuis 2005. La certification à l’outil MBTI lui confère une approche centrée sur les individus.

Consciente de l’évolution du secteur de l’accompagnement et envie de renouveler sa pratique, elle se forme grâce au parcours long de « Coach & Team » (créé par Vincent Lenhardt) et se certifie au coaching professionnel en 2019 pour envisager son activité en nom propre qu’elle débute en janvier 2020.

C’est au cours de la formation C&T qu’elle rencontre Laurent et Marie avec lesquels elle décide de poursuivre son chemin professionnel en rejoignant Axess CF en septembre 2021.

Sa couleur est celle de l’accompagnement des parcours professionnels individuels et son expérience lui procure un spectre plus large orienté vers les accompagnements collectifs. C’est d’ailleurs elle qui réalise les bilans de compétences.

Curieuse de nature, elle s’intéresse à tout ce qui peut nourrir sa pratique, elle s’investit sur son territoire, et continue de se former dans l’idée de faire partager ces nouveaux apports auprès des personnes qui la sollicitent.

Pauser pour mieux se mettre en mouvement pourrait être une de ses maximes.

Suivez son

Amélie Brochet

Chargée de la gestion administrative et comptable

Amélie est titulaire d’une licence Gestion des organisations qu’elle a réalisée en alternance au sein du cabinet en tant que chargée de la gestion administrative et comptable.

De la convention de formation jusqu’à l’évaluation finale en passant par la facture, voici ses missions principales. Elle s’occupe également des échanges avec les partenaires d’AXESS Conseil et Formation. Les papiers et les chiffres ne lui font pas peur.

Dans son environnement professionnel, elle aime les métiers de la gestion et le travail en équipe. Effectuer sa licence en alternance dans notre cabinet AXESS Conseil et Formation a été pour elle une évidence afin d’avoir un pied dans le monde professionnel et pouvoir mettre en pratique ses compétences acquises lors de sa formation.

Suivez son

Nos consultants

Pour nous accompagner sur nos domaines d’intervention, nous faisons appel à des consultants externes hors pair.

  1. Christian Jacq, relation client et management.
  2. Jean-Jérôme Clément, relation client et management.
  3. Denis Pénot, Fraudologie, expertise flux et relation client.
  4. Gaëlle Bouffard, communication et management.
  5. Françoise Rétif, relation client et management.

 

Nos partenaires