Je te réponds… moi non plus


Je te réponds... moi non plus

Titre : Je te réponds… moi non plus

Auteur : Malene Rydahl

Nombre de pages : 288 pages

Éditeur : Flammarion

 

 

 

 

 

 

« J’ai acheté cet ouvrage quelques jours avant le premier confinement, sans me douter une seule seconde qu’il allait soudainement prendre tout son sens. Enfermée à la maison pour me protéger mais aussi protéger les autres, j’ai pu pleinement expérimenter la mise au centre du digital dans nos vies et, de fait, dans nos modes de communication.

L’ouvrage s’appuie sur des études très poussées mais dont les explications restent très accessibles. Il part d’un constat que nous observons depuis quelques années et qui tend à se pérenniser : nous sommes « digitalement » sur sollicités. Notre smartphone constitue aujourd’hui une porte d’entrée permanente dans notre vie, qu’on le souhaite… ou non !

La non-réponse à l’un de nos messages peut alors provoquer en nous des sentiments plus ou moins rationnels : incompréhension, tristesse, remise en question, sentiment de rejet. Cette interprétation, qui n’est pas forcément la réalité, est parfaitement décrite et analysée dans cet ouvrage.

J’ai adoré ce livre car il m’a aidé à mieux appréhender le phénomène de la « non-réponse » et à comprendre ce qui se cache derrière. Il m’a également aidé à optimiser mes chances d’avoir une réponse mais aussi à mieux gérer les instants où c’est moi-même qui désire échapper à une sollicitation. Un livre que je vous recommande les yeux fermés si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, résolument d’actualité ! »