Chaque année, de nombreux managers et collaborateurs sont accompagnés par nos équipes. Ils expriment en quelques lignes leur satisfaction. Ceux qui nous "passent commande" expliquent eux-aussi pourquoi ils sont ravis de cette collaboration.



Christophe Bourdais

Christophe Bourdais

Directeur Entreprises et filières Locales BPACA


« Il était nécessaire que nos équipes qui travaillent auprès des Entreprises de notre région (Directeurs et conseillers clientèle) acquièrent des réflexes et des pratiques de négociation favorisant le développement d’une relation durable avec le client.
Ce niveau d’échanges « gagnant gagnant » a été acquis grâce à cette formation basée sur de la méthode, des clés mais aussi des outils appropriés.
La conception de ce module de formation spécifique et très « pratique » a également été développé à destination des managers pour accompagner cette « culture de la rentabilité » chez nos conseillers.
Je suis convaincu que la progression significative de nos indicateurs de rentabilité est due pour partie à ce module de 3 jours dont ont bénéficié mes 70 collaborateurs ».

Sébastien GULLUNI

Communiquer en interne

Sébastien GULLUNI

Directeur du marché des professionnels et associations de proximité CAISSE D’EPARGNE HAUTS DE FRANCE


« Après un première réussite avec le Cabinet Axess, nous leur avons confié la préparation, l’organisation et l’animation de notre premier séminaire constitutif de la nouvelle équipe de 14 managers. Objectif : travailler sur les valeurs, la stratégie et l’incarnation sur le territoire.

Une très belle expérience avec des méthodes disruptives en décalage favorisant le déplacement du regard.

Merci à Laurent pour la qualité de ses interventions et pour les résultats obtenus… »

Sylvain Paquelier

Accompagner les managers

Sylvain Paquelier

Directeur Centre d'Affaires EST - Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté


« L’accompagnement individuel d’Axess conseil et formation m’a été très utile car il m’a permis d’acquérir des outils très simples pour plus de performance dans mon mode de management.

En définissant mieux mes priorités, j’ai aussi gagné en efficacité personnelle dans 3 domaines :

– La représentation, en veillant à déléguer, mutualiser, partager, auprès de mes différents chargés d’affaires

– La prospection auprès des Grandes Entreprises que j’ai également mutualiser auprès de mon Adjoint

– La gestion de mon agenda : j’ai significativement augmenté le nombre de rendez-vous en binôme avec les Chargés d’Affaires de mon équipe ».

Fabienne Bochet

Manager les équipes

Fabienne Bochet

Directeur Général Adjoint , BICEC (Groupe BPCE)


« Nous avons demandé à Axess de déployer une formation sur les fondamentaux du management auprès de l’ensemble des managers de la Banque, qu’ils soient dans le réseau ou au siège. Notre objectif était de transformer des concepts et des idées très générales en actions concrètes à mettre en œuvre dès la sortie de la formation. (…). Au-delà de la technique, nos managers ont tous eu le sentiment de vivre un moment privilégié et d’avoir été écoutés. Cette formation est un succès et contribue à la création d’une culture et d’une solidarité managériale. »

Elodie GUNET

Développer la relation client

Elodie GUNET

[CEPAC]


« Le nouveau métier que j’exerce depuis quelques mois nécessite des compétences en relation client, … et ça, c’est nouveau pour moi !

Je suis de nature plutôt communicante…néanmoins, il me manquait des clés pour bien gérer ce changement. Les formations suivies avec AXESS orientées « relation clients » m’ont vraiment permis de renforcer ma posture commerciale. Elles m’ont servi à ouvrir de nouvelles portes auxquelles je ne pensais pas, non seulement par leurs côtés instructif et constructif. Et puis, la manière dont elles se sont déroulées – dans un esprit ludique et participatif – ont participé à cette progression. »

Delphine Tredez

Delphine Tredez

Directeur Marché des Particuliers Banque Populaire du Nord


« J’ai connu le Cabinet Axess Conseil et Formation en 2014 en tant que participante à un atelier collaboratif et j’avais trouvé ça très efficace.

Puis, j’ai pris de nouvelles fonctions, dans une autre banque, avec une nouvelle équipe. Je voulais impulser une dynamique nouvelle et je sentais qu’il fallait une forme inhabituelle de réunion pour surprendre et trouver de nouvelles voies de développement.

Immédiatement j’ai pensé à Axess. Je connaissais la pertinence des « exercices créatifs » que le Cabinet pouvait proposer. Le contenu était sur-mesure, et les résultats sont au rendez-vous.

Le premier effet immédiat, c’est la cohésion d’équipe. Et nous continuons à déployer les solutions imaginées en équipe pendant notre séminaire. »