« L’entreprise est élue
tous les jours par ses clients »


François Michelin


01/

Conquérir de nouveaux clients

Commercial, conseiller de clientèle, Chargé d’Affaires… peu importe l’intitulé exact du poste. A vrai dire, le dénominateur commun, c’est la volonté de développer ses ventes et ses nouveaux clients. Pour cela, il existe quelques prérequis incontournables explorés en profondeur dans ce module, comme par exemple :

  • Préparer un entretien client,
  • détecter des opportunités,
  • être force de proposition,
  • savoir conclure

En fonction de vos besoins, nous ajusterons le contenu.

02/

Maîtriser les techniques de négociation commerciale

Vendre un produit lors d’un entretien c’est bien. En vendre plusieurs c’est mieux.

Les vendre au bon prix en conservant sa marge et en obtenant des contreparties c’est encore mieux.

Quant à fixer une prochaine rencontre pour un futur projet … là c’est le top !

Tout ceci est au programme de la formation « Maîtriser les techniques de négociation commerciale ». Adaptable à vos souhaits bien-sûr.

03/

Définir les objectifs de vente

Votre année commerciale est séquencée par des « saisons », des lancements de produits, un challenge annuel, vous avez même peut-être prévu quelques inventives. Tout ceci s’organise, se prépare et se suit pour aboutir à un résultat optimal. Nous verrons tout cela ensemble.

04/

Favoriser « l’expérience client ».

Le digital apporte une nouvelle façon de consommer, les lieux de vente sont moins fréquentés…

Puisque la donne change, réinventez l’expérience client ! Donnez un capital émotionnel à vos prises de contact client, qu’elles soient digitales ou physiques.

Comptez sur Axess pour vous aider dans vos réflexion stratégiques visant à allier le meilleur de l’humain et du digital.

Témoignages

« Le nouveau métier que j’exerce depuis quelques mois nécessite des compétences en relation client, … et ça, c’est nouveau pour moi !

Je suis de nature plutôt communicante…néanmoins, il me manquait des clés pour bien gérer ce changement. Les formations suivies avec AXESS orientées « relation clients » m’ont vraiment permis de renforcer ma posture commerciale. Elles m’ont servi à ouvrir de nouvelles portes auxquelles je ne pensais pas, non seulement par leurs côtés instructif et constructif. Et puis, la manière dont elles se sont déroulées – dans un esprit ludique et participatif – ont participé à cette progression. »


Elodie GUNET

[CEPAC]

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