« Les managers doivent devenir des leaders au service de leur équipe »


Isaac Getz


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Acquérir les fondamentaux du Management

Manager une équipe, c’est d’une part gérer une équipe et faire avancer des projets collectifs en donnant du sens. C’est aussi piloter l’activité en ayant un sens aigu de la qualité client. Les fondamentaux qui seront détaillés dans cette formation donneront aux managers les clés pour prioriser et décider dans un environnement souvent mouvant.

02/

Développer les compétences

Dans une équipe, il est rare que les individus soient semblables, aient les mêmes attentes, les mêmes sources de motivation et les mêmes compétences. Savoir repérer ces traits individuels est une force qui permettra d’une part au manager de faire progresser ses collaborateurs et d’autre part de bien coordonner les forces vives. Objectif final : l’efficacité !

03/

Adopter un management collaboratif

Dans ces ateliers, Axess vous propose tout d’abord une prise de conscience des résultats amenés par le management collaboratif. Si vous choisissez d’opter pour ce style de management, vous aurez besoin d’outils, de méthodes participatives pour favoriser la créativité, l’innovation et … faire émerger les talents. Et c’est bien ça le métier de managers non ?

Témoignages

« Nous avons demandé à Axess de déployer une formation sur les fondamentaux du management auprès de l’ensemble des managers de la Banque, qu’ils soient dans le réseau ou au siège. Notre objectif était de transformer des concepts et des idées très générales en actions concrètes à mettre en œuvre dès la sortie de la formation. (…). Au-delà de la technique, nos managers ont tous eu le sentiment de vivre un moment privilégié et d’avoir été écoutés. Cette formation est un succès et contribue à la création d’une culture et d’une solidarité managériale. »


Fabienne Bochet

Directeur Général Adjoint , BICEC (Groupe BPCE)

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